haterage as a salvation

par cat, vendredi 20 mars 2015, 19:44 (il y a 3538 jours) @ Claire

mais aussi ça revient assez souvent dans tes propos, commentaires, remarques
bon, ensuite, y a pas trente six femmes qu'écrivent et commentent ici, alors pour ce qui est ou tiendrait d'un féminin ou d'une telle résonance le bassin où plonger/chercher pour un matériau ou un aliment est un peu maigre (on va dire comme ça pour simplifier..).
ces sujets-là (qui reviennent dans tes propos) ont fini par me gratter à force, et je n'ai pas voulu éluder, je ne veux pas éluder : qu'est-ce qui gratte et pourquoi. donc j'explore ça, peur honte colère haine (comme avec ce texte titré "au feu" par exemple, puis d'autres..).

il y a quelques années tes propos tournaient autour de beauté et justesse, ces deux termes m'ont amenée beaucoup de réflexions, de plongées, de fouilles, et à revisiter des matières et un certain territoire. j'ai découvert beaucoup de choses intéressantes, et débloqué des aspects, exploré aussi. c'était vraiment très intéressant, et d'autant plus que ça ne venait pas de moi, ni de ma trajectoire, et en fait ça venait m'en sortir. je crois que c'est ce que je fais, là, maintenant, exactement comme pour beauté et justesse.

Fil complet: