ma voix féminine

par Claire, vendredi 10 mars 2017, 11:55 (il y a 2610 jours) @ Claire

Il y a un très beau récit de Michaux dans "Un barbare en Asie" où il raconte une représentation théâtrale en Inde dans laquelle les personnages féminins sont joués par des hommes ; et les hommes qui l'accompagnent lui expliquent qu'aucune femme ne pourrait exprimer la féminité de façon aussi exquise et parfaite qu'eux. Et effectivement le moindre geste, la moindre mimique est parfaitement féminin.
Après quoi une chanteuse femme arrive et l'essence de la féminité s'impose dans cette voix, cette expression, le désir qui l'habite.
Alors j'ai eu envie de suivre cette voie/voix là, en toute liberté, en ce jour des femmes, qui sont soumises à tant de dictats et d'interdits contradictoires dans leur parole, y compris les codes en vigueur dans la célébration de cette journée.

La photo de Zappa est venue à point nommé pour me servir de point de départ, elle est dans le Telerama de cette semaine. Je ne connais pas vraiment sa musique, je sais seulement que c'était un musicien passionné et éclectique.

Fil complet: