ma voix féminine

par Rémy @, vendredi 10 mars 2017, 14:31 (il y a 2610 jours) @ sobac

On n'a pas besoin d'aller au Japon pour ça ! Se déguiser en femme, et de préférence, en pute, pour monter sur scène, est une pratique très courante dans tous les pays du monde. En occident le mot "travelo" était devenu péjoratif, alors on dit "drag queen", mais ça existe de toute éternité. Michaux qui fait semblant de découvrir ça en Inde alors qu'il en avait devant sa porte à Paris, pfff. Les artistes de Chez Michou ne sont pas moins reconnu-e-s que les rôles féminins du théâtre indien.

Maintenant, il faut bien voir que les rôles féminins du théâtre indien sont très peu féministes. Le message des féministes, ce serait peut-être bien justement d'arrêter de trouver "féminin" tout ce qui n'est que travelotesque et mis en scène, encore-plus-femme-qu'une-vraie-femme, voire putassier.

En fait le message des féministes, ce serait peut-être bien surtout que c'est un tantinet barbant que toute conversation sur les droits des femmes se termine sur les chiffons-maquillage et le café-théâtre d'une micro-minorité masculine. Le plafond de verre, les corvées ménagères et l'objectification pinupesque ont assez peu de rapport avec les travelos-geishas du Japon, en fin de compte. Enfin bon, moi çke j'en dis, hein...

Fil complet: