ma voix féminine

par Claire, samedi 11 mars 2017, 10:09 (il y a 2610 jours) @ Rémy

Ce que raconte Michaud va un peu au delà. Il s'insurge contre ce que lui disent les hommes autour de lui : les hommes font tout mieux que les femmes, même La Femme. Et il en arrive à cette affaire du féminin, présent dans le corps et la voix de la chanteuse femme, sa présence. Il parle même de ses "glandes".
Bien entendu tout ce que tu dis ensuite est essentiel et je pense même que le questionnement sur l'identité féminine se résoudrait de lui-même si les femmes avaient une place égale aux hommes dans le monde, étaient aussi écoutées, regardées, que les hommes. On ne se demanderait plus beaucoup ce que c'est être une femme parce qu'on le saurait, tout simplement. Et du coup on ne se demanderait plus ce que c'est être un homme parce qu'on ne le définirait plus comme "être plus qu'une femme ou être différent d'une femme". Les différences se vivraient, voilà tout.

Moi ma façon de réfléchir à tout cela a été de rajouter plutôt que retrancher : faire des choses d'hommes sans renoncer aux choses de femme.

Fil complet: