pour un nouvel art brut +

par catr @, vendredi 31 mars 2017, 15:48 (il y a 2602 jours) @ Claire

Mais avant d'en arriver là, à son "âge adulte" on pourrait dire, il a besoin d'être corrigé de toutes sortes d'imperfections et d'artéfacts, et parmi ces imperfections et ces artéfacts certains ressemblent souvent beaucoup à nos imperfections et artéfacts personnels.
Et c'est en cela que "corriger un poème" c'est corriger aussi son auteur...je sais bien que c'est déplaisant, mais c'est ainsi, j'ai dû finalement me rendre à cette triste évidence en ce qui concerne les miens. Surtout quand on corrige plusieurs années après, ça vous saute au nez.



ha Claire, ce n'est pas une triste évidence, ce n'est qu'une évidence... qui ne l'était pas jusqu'à ce que tu en prennes conscience.

..on veut tous repousser ce moment le plus loin possible au-devant de soi, on ne veut ni ça ni savoir, personne ne le veut. sauf que, comme pour toutes choses en ce monde, ce n'est pas comme "on veut" parce que c'est comme "cela est" — indépedemment de soi.

...on en revient à ce que j'avançais il y a des années (sur le forum bleu) à propos de Poesia qui autrefois chez le médecin Grec (4000 ans) était le soin de l'esprit afin de permettre à l'être de rimer avec lui-même en lui-même, pour pouvoir ensuite faire rimer ses proches avec lui et incidemment rimer avec le monde... autrement dit : être en accord, harmoniser, défaire les contraires pour refaire du sens... ce qui est une étape d'apprentissage avant que de "se traverser" c.a.d. "sortir de la caverne" (ref. La république, Platon)










une chance que la Terre est ronde..

Fil complet: