MISSING

par zeio @, dimanche 22 mars 2015, 14:08 (il y a 3330 jours) @ catrine

Cette décision est tout de même radicale.
Je me demande pour quelles raisons souvent les participants sont en proie à deux forces contraires dont l'une incite à déguerpir et l'autre à continuer de marcher contre le vent. En l'espace de deux jours déjà, il y a 2 annonces, ou de départ, ou de prise de distance. Je ne sais pas si c'est parce que trop d'affect ou trop d'énergies personnelles y sont déployés. Je ne sais pas si c'est le produit de frustrations, d'attentes déçues, d'incompréhensions ou de contrariétés diverses. Ça n'est pas la première fois loin de là, donc je ne m'attends pas et bien sûr je n'espère pas du tout ton départ.
Mais les départs ou éloignements annoncés régulièrement à force fatiguent, compriment l'atmosphère. Déstabilisent, tendent les rapports...
A force on finit par se dire "Il y a quelque chose de trouble par ici".
"Moi aussi tiens je devrais peut-être m'éloigner un peu"
Si je pouvais lancer un souhait modeste ce serait de ne plus lire chaque jour ou presque une annonce de départ ou d'absence.
Je veux dire, chacun fait comme il l'entend, au fond ça n'a pas grande importance, mais c'est tout de même épuisant à la longue.
Je dis ça en tant que participant, pas en tant que modérateur...
C'est le même schéma circulaire qui se répète encore et encore.
Il s'agirait sans doute de prendre ce lieu comme il est : un espace ou on essaye de faire croître la littérature.
Un endroit où chacun vient annoncer qu'il s'en va, je ne sais pas moi, c'est... un camp de travail forcé ? Une fosse aux requins ?

Bon, sinon, bien sûr, je souhaiterais que tu restes, ne plus te lire manquerait beaucoup.

Fil complet: