à Claire

par Claire, samedi 06 février 2016, 14:49 (il y a 3215 jours) @ kelig

merci Kelig.
c'est là qu'est toute la complexité ici : derrière les textes, leurs particularités, leurs qualités et leurs défauts, il y a des personnes et quand on s'est longtemps fréquentés on voit cela... tout le monde voit cela.
en plus tout le monde ou presque ici a parlé de soi un jour ou l'autre publiquement, avec une forme de confiance.
enfin tout le monde ou presque a une personnalité complexe, c'est même ce qui m'émerveille souvent ici, cette complexité et cette variété qui induit la variété (relative) des textes...et les explosions et cascades.
des "normosés" comme disent les psychanalystes avec un brin d'ennui, il n'y en a pas beaucoup ici, et je me comprends dans le lot.

alors il faut essayer de ne jamais utiliser ce qu'on "voit" de l'autre dans un but offensif et beaucoup réfléchir à comment dire utilement les choses quand on pense qu'on peut le faire. mon côté professionnel n'intervient que dans ces règles de déontologie (par exemple : "primum non nocere", d'abord ne pas nuire.)
parce que je suis comme un cardiologue qui écouterait le coeur de son patient de l'oreille gauche, avec dans l'autre oreille un stheto posé sur son propre cœur. les diagnostics dans ces conditions c'est hasardeux.


bon, fin de la parenthèse, ma prochaine intervention sera un poème ou rien.

Fil complet: