Péridurale du poète

par Rémy @, jeudi 07 juillet 2016, 01:47 (il y a 2852 jours) @ Claire

Dis donc, vous êtes au moins 4 ou 5 à répondre aux pouems postés ici avec la compréhension due au travail autour de la souffrance etc., et moi je suis 1 seul à pratiquer l'humour, l'ironie, la tape dans le dos, etc.. Je n'ai jamais râlé contre votre compassion, par contre tu viens râler contre mon rire. Que l'un d'entre cette meute essaie rien qu'une fois de changer de rôle, pour voir, ça me motivera peut-être à faire le changement inverse.


Par ailleurs, je ne suis pas du tout d'accord avec ta manière de dénigrer l'humour, l'ironie, la tape dans le dos etc.. Ce sont des réactions naturelles et correctes en circonstances ordinaires. Quand on raconte à sa voisine ou à un inconnu dans la rue qu'on a des aigreurs d'estomac, cette personne va vous conseiller de manger du riz, d'éviter les tomates, ouc. ; si c'est dans le cabinet d'un médecin qu'on raconte ça, il va vous prescrire des médicaments contre l'ulcère et le reflux œsophagien. Les deux réponses sont valables, l'une bénigne et l'autre professionnelle, chacune en ses circonstances. Ben c'est pareil pour les tristesses : si vous les racontez à la cantonnade, les gens vont tâcher de vous faire rire pour oublier le mauvais moment ; si vous les racontez à un psy dans son cabinet, il fera preuve d'écoute, d'empathie etc., comme il se doit. Les deux réponses sont valables, chacune en ses circonstances.
La seule erreur est de confondre un forum internet avec le cabinet d'un professionnel de santé, et ce n'est pas moi qui la commets ici.

Fil complet: