Soufre (intégralité du texte)

par jude, dimanche 22 février 2015, 17:23 (il y a 3359 jours) @ cat

Je ne lis jamais mes textes sur écran mais toujours en pages et chapitres (« sections espacées »). Là, il y a cinq parties différentes, cinq actes pour la tragédie de Péronne au centre, cinq visions, éclairages de personnages, cinq fenêtres ouvertes sur un incident qui n'est qu'un fait matériel, cinq bains de cinq re- sentant différents. Oui, «  se tremper jusqu'à l'os » catrine, c'était le but, et surtout entraîner le lecteur à se tremper cinq fois, recherche de cinq « empreintes intérieures », très juste encore !

J'ai enlevé le « proustien »  prévu (point de vue de Péronne vieillie) pour faire ressortir les différentes « polarisations »

Tu ne te trompes pas et c'en devient très inquiétant pour moi... car d'abord je n'avais pas lu le p.s que j'aimerais comprendre. Puisqu'il n'est pas un m.p adressé à Claire, il me semble que je suis en droit de poser la question : " Où sondes-tu ? Et comment ? Et avec quoi ?" Je n'ai jamais aimé les coups de sonde ; c'est souvent douloureux et chaque fois que cela a été nécessaire, j'ai toujours exigé de savoir pourquoi on sondait, où, avec quel instrument ainsi que le résultat de l'opération. ;-)

Merci pour ta lecture attentive et perspicace.

Fil complet: