Écarts

par zeio, vendredi 20 juin 2014, 15:39 (il y a 1465 jours) En réponse à Claire

Le rêve lucide n'est pas si rare. Je crois, quelque chose comme 20% de la population a fait un rêve lucide au moins une fois, et 2% en font régulièrement.
La nuit dernière j'ai dû faire 3 ou 4 rêves, mais je sais que c'est parce que je les ai provoqué en raison du texte que j'ai écrit au-dessus.
Je pense que le rêve fonctionne d'un manière semblable à la vie : on lance un galet dans un plan d'eau. Puis la vie répond.
Mais le rêve est plus perceptible et la réponse, ses ondes sur l'eau provoquées par le galet, plus claire à mes yeux.

Par contre, je n'ai jamais rencontré personne ni trouvé quoi que ce soit à lire sur ce phénomène que je connais parfois : le rêve qui reste, une fois réveillé, sous la forme d'une sorte de persistance rétinienne fixe, très détaillée.

Ca date... je devais avoir 4 ou 5 ans. Et je me souviens comment ça a commencé. Un jour je me suis rendu compte que je voyais des yeux de chat en fermant les yeux et en forçant un peu mes globes occulaires vers le haut.
Ils sont restés, et c'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'ils sont en haut de mon site. C'est une boucle.

J'ai des hallucinations visuelles aussi parfois, mais c'est sans doute autre chose et je pense, moins intéressant même si c'est plus spectaculaire.

Fil complet :