adresse aux modéros, à ce point

par Claire, dimanche 12 avril 2015, 19:09 (il y a 3515 jours) @ (k...)

je vais te répondre, en mon propre nom, car on en s'est pas concertés catrine, zeio et moi : je n'ai pas l'intention de laisser la méchanceté stériliser ce lieu comme elle l'a fait peu à peu sur le forum bleu. Si denis et Jean Michel n'arrêtent pas leur petit jeu de "je-mords-après-c'est-à-ton-tour" je suis d'avis de les envoyer réfléchir quelques temps à ce qu'il y a d'insultant à dire à un participant que sa psychologie en fait une proie idéale pour les sectes....visiblement ils ne captent pas....et accessoirement à l'intéressante question des victimes et des rassemblements d'agresseurs (ça c'est pour rassurer Jean Michel sur ma position à ce sujet).


Ceci dit, "graphorrhée", c'est une appréciation littéraire, désagréable, mais admissible. L'écriture c'est un peu comme le caca, il y en a qui est fluide et abondant, d'autre qui est surdigéré et ressemble à des petites billes. Chacun son style et à chaque style ses écueils. Demande-toi, en prenant du recul, si denis ne te dit pas quelque chose dont tu peux tenir compte, en évacuant toute intention malveillante.

Par ailleurs quand on poste beaucoup sur un forum, c'est un peu comme si on prenait beaucoup la parole dans un lieu public, on court le risque de soulever des agacements. Je crois qu'on peut et on doit l'assumer si on est dans une phase particulièrement riche et si on a besoin d'être lu. Mais il ne faut pas trop s'en formaliser.

J'aime énormément ce que tu écris, son originalité, j'aime ta sincérité et les risques que tu prends en te dévoilant, en réfléchissant tout haut, en osant l'émotion et le lyrisme, les engagements profonds etc.....et je ferai tout ce que je pourrai pour que tu ne te sentes pas en danger ici en le faisant, et que tu puisses poursuivre cette voie.

Fil complet: