Contrairement aux mollusques

par Rémy @, vendredi 24 février 2017, 01:48 (il y a 2619 jours) @ zeio

Oui, c'est bon, le chapitre politique est fini depuis au moins trois jours, on est de nouveau coincés dans les forumeries et comment il faudrait et ne faudrait pas etc..



Tiens à propos de mollusques, j'ai vu aujourd'hui quelque chose de très étonnant : le cœur d'un escargot. C'est un escargot d'eau de mon aquarium, un rond à coquille dorée et pied orange. Il broutait sans hâte au bord d'un brin d'herbe, directement sous la lampe - une de ces nouvelles lampes à lèdes, presque sans watts mais d'une clarté qui mord les yeux. On lui voyait toute l'intimité par transparence : partant du cou de pied, un mince sac de viscères s'enroule de presque un tour autour de l'axe de la coquille, et là, tout au fond, ça pulsait, rouge.

Deux autres de ces escargots oranges, exhibitionnistes, faisaient goulument l'amour juste au milieu de la plage du devant. Ils s'en donnent à cœur joie parce que j'ai déménagé dans l'aquarium d'à côté, qui en avait bien besoin, le tétrodon chargé de combattre leur prolifération. Cela dit, il n'est pas beaucoup plus gros qu'un escargot, jaune à pois, et excessivement craintif, et bien qu'il passe son temps à les reluquer de ses yeux de caméléon, il ne bondit pas souvent, et ça ne les empêche pas vraiment de pulluler quand je donne trop de flocons aux poissons.

Fil complet: